Avertissement : Tout le contenu de ce site est la propriété exclusive de Nathalie Latappy (dite Natacha). Tous droits réservés. Reproduction , même partielle strictement interdite sans autorisation de l'auteur, sous peine de poursuites.

Des p'tits dessins, mais pas que… Bienvenue sur mon blog.

19 juin 2013

La BD et les artistes se mobilisent pour la Recherche sur la mucoviscidose :)

La BD et les artistes se mobilisent 

pour la Recherche sur la mucoviscidose :)



Dans mon post du 14/04/2013, je vous parlais de projet de réunir l'art et la recherche médicale autour d'une grande cause : aider la Recherche sur la Mucoviscidose. 
Pour rappel, pro ou amateur de dessin et de BD, chaque contribution est un original d'une planche de BD, un dessin, un croquis, une esquisse, offert pour une vente aux enchères dont les fonds seront reversés à l'Association Gaëtan Saleun Recherche en génétique, à Brest (cf mon précédent post). 

Je rejoins donc avec ma petite contribution personnelle, la liste des grands auteurs de BD et d'illustrateurs, et non des moindres, puisque parmi eux… je citerai par exemple : Nicolas Mitric (Kookaburra), Nicolas Tabary (Iznogoud), Pica (Les profs), Xavier Besse (À la mémoire d'Abraham), Arthur de Pins, Hervé Duphot (Les combattants), Patrick Alain Dumas (La vengeresse), et tant d'autres…

À ce jour, le projet avance et de nombreuses contributions restent à venir. 
Mais pour que cette opération soit un succès, le projet a besoin de VOUS. 
Et c'est tout simple : 
• Rendez-vous sur la page officielle Facebook www.facebook.com/LaBdPourAiderLaRechercheSurLaMucoviscidose
• Aimez la page 
• … Et c'est tout ! 
Évidemment, si vous partagez cette page avec vos amis, vos connaissances et contacts, le projet s'étendra au plus grand nombre… Je ne vous ferai pas un dessin… :) 
Quant aux commentaires que vous aimeriez laisser sur les contributions qui vous ont plu, ce serait la cerise sur le gâteau… Ne serait-ce que pour remercier ceux qui ont donné un peu (beaucoup) de leur temps pour aider à vaincre cette terrible maladie.

En conclusion : 
Parce qu'il n'y a pas que des grands concerts, que de grands évènements sportifs, que des collectes de pièces jaunes et roses… Pour une fois, ce sont les artistes qui se mobilisent pour aider une grande cause ! 

Parce que, pour vous, avec un simple clic sur cette page, vous aurez aussi contribué à aider La Recherche Médicale. 
Et ça, c'est un grand pas vers la VIE. 


Merci d'avance à tous. 

Natacha


Natacha Latappy  
2 planches 
Titre : "La Mucoviscidose, en trois lettres."
Dimensions : 21 x 29,7 cm 
Technique : Encre, aquarelle et feutre 

***

RDV sur la page officielle Facebook !


Rendez-vous sur Hellocoton !